Lac de Villefort

Uploaded by daniel33 on Jul 14, 2021

A deux pas des Gorges du Chassezac, une petite randonnée intéressante avec possibilité de baignade en fin de parcours.

Description

(D) Le départ du circuit se fait à la base nautique de Morangiès.

Suivre le balisage Jaune, direction Nord. Après les premiers 500 mètres, faire un petit crochet par la Tour de Morangiès (1) pour une halte au panneau d’ information.

Revenir sur ses pas et suivre le chemin qui longe le lac au plus près. A l'extrémité Nord, le chemin fait un coude à gauche et offre un premier passage à gué (2).

Arrivé au promontoire (3), profiter de la vue dégagée sur le lac. Après un deuxième passage à gué (4), pénétrer en forêt et suivre les différentes courbes du lac pour rejoindre la route.

(5) Tourner à gauche, suivre la route sur 500m environ, puis emprunter le chemin à gauche qui la longe et la rejoint au niveau d'un rond-point à main droite.

(6) Passer sur le barrage pour profiter d'un autre joli point de vue, puis quitter la route pour prendre le sentier à gauche qui mène à la base nautique et au point de départ.

Tout le parcours est balisé sans possibilité de se perdre.

À proximité

Ne pas hésiter a aller visiter la Garde-Guérin, l'un des plus beaux villages de France, à sept kilomètres de là.