VTT Cruseilles Circuit N° 20

Uploaded by antoine.spinelli on Jul 18, 2015

Route type: Other
Total climb: 2,102.72 ft

Depuis le centre de Cruseilles, prendre la D15 en direction de la Roche/Foron, puis la D915 vers Vovray.
Prendre un chemin goudronné sur la gauche direction Brameloup. A la croix, prendre le chemin juste à droite de la croix. A partir de là, il faut suivre le fléchage N° 20 .
Quelques points délicats :
Dans le hameau des Lirons, prendre à droite entre les maisons (ne pas continuer tout droit sur le chemin) pour retomber sur la D41, puis à gauche sur celle-ci.
Quasiment au sommet, on va traverser une route forestière, le chemin est à reprendre en face, légèrement à gauche, avec une grosse montée. Après ceci, on retombe sur le goudron, et il faut reprendre à droite en descendant.
On retombe sur une intersection, prendre à gauche, puis juste après le ruisseau, sur la droite.
Il y a ici toute une série de portails à passer (et à refermer) dont un dans une grosse descente et dans un virage, donc pas très visible.
Après le premier portail, se tenir sur sa gauche et rester au ras des bois pour arriver au chalet de l'Iselet. Repasser un portail ou une clôture, puis se tenir sur la droite en suivant la direction l'Abergement.
A un moment, vous allez passer près d'une mare; se tenir bien à droite et remonter un peu, la trace visible reprend ici.
Faire attention, en pleine descente, le circuit repart sur la droite avec une grosse montée, puis on reste à peu près à niveau sur 2 km, il y a une épingle à droite, puis 500 m après une à gauche balisée. Ne pas la prendre (sinon on retombe assez vite sur la route, et il ne reste quelques km sur le goudron) mais continuer tout droit.
En fait, on retombe assez vite sur le chemin de montée, et lorsque l'on repasse sous les lignes haute tension, reprendre à droite, puis à gauche 200 m après. Descente le long du bois, puis retour sur le goudron.