Cascade de la Fauge

Uploaded by daniel33 on Jul 17, 2022

Cette courte randonnée dans le joli vallon de la Fauge, situé tout prés de Villard-de-Lans, peut être une très bonne occasion de marcher en famille ou de se remettre en forme au printemps.

Description

Se garer sur le parking du "Pont de l'Amour".

(D/A) Du parking, prendre la route goudronnée qui monte, direction "Pont de l'Amour" (panneau indicateur sur la gauche). Au bout de quelques mètres, la route s'efface pour faire place à un sentier. Le suivre jusqu'au pont qui enjambe la Fauge.

(1) Après le pont, prendre à gauche sur quelques mètres puis repérer un petit sentier, entre deux barbelés, qui longe le torrent. Le suivre sur environ 400 m.

(2) Le sentier est barré par une clôture. Prendre la sente sur la droite qui rejoint le chemin principal et le suivre.

(3) Prendre à gauche pour aller voir la cascade de la Fauge. Il faudra revenir par le même chemin pour reprendre l'itinéraire.

(4) Au croisement, continuer tout droit direction "Abri de la Fauge", plein Sud.

(5) En arrivant à l'Abri de la Fauge, prendre sur la droite le chemin direction 'Collet des Clots" (panneau indicateur). Suivre le sentier qui débouche sur le lieu-dit "Les Clos".

(6) Prendre à droite, direction Nord et suivre le grand chemin sur 200 m environ.

(7) Bifurquer sur le chemin de droite et continuer jusqu’à la prochaine intersection.

(8) À l'intersection, prendre à droite et continuer jusqu'à retrouver le croisement de l'aller.

(4). Obliquer à gauche et revenir tranquillement, par le chemin inverse de l'aller, au parking (D/A).

Praticable en raquette l'hiver.

Possibilité de faire une pause pique-nique à l'Abri de la Fauge.

Sentier très fréquenté en été surtout au niveau de la cascade.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée.Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.