Boucle la chaume sauveterre

Uploaded by daniel33 on Jul 20, 2022

Sympathique randonnée entre forêts, marais et plages.

Description

Vous pouvez stationner au pied de la tour d'Arundel sauf les jours de marché.

(D/A) Remontez le chenal vers le Nord.

(1) Prenez à droite en continuant de longer le chenal.

(2) Tournez à gauche au niveau du petit rond-point. Effectuer environ 150 m, empruntez le tunnel puis traversez le parking vers la gauche.

(3) Tournez à droite sur la petite route bitumée puis bifurquez à droite vers le stade. Une fois en face du grand gymnase prenez la route à gauche.

(4) Après avoir passé les grilles du stade tournez à droite sur le chemin en gravier. Continuez sur ce chemin pendant un kilomètre et demi environ.

(5) Prenez à gauche sur la piste en gravier. Arrivé au niveau de la route, prenez sur votre droite sur une cinquantaine de mètres puis tournez à gauche sur l'Impasse de l'Escadre.

(6) Tournez à droite sur le chemin collé à la Vélodyssée, vous pouvez désormais suivre les panneaux "Vélodyssée" oranges.

(7) Traversez la départementale afin d'emprunter le pont face à vous puis après l'avoir traversé, tournez à gauche.

(8) Prenez à gauche le chemin avec une chicane.

(9) Prenez le pont à gauche puis tournez immédiatement à droite. Continuez de suivre les indications "Vélodyssée" et "Vendée Vélo".

(10) Prenez à gauche la route bitumée, une fois au bout de celle-ci, tournez à gauche, puis 50 m après encore à gauche.

(11) Traversez la route. En face, prenez la piste qui longe la route direction Sauveterre en cessant de suivre les panneaux "Vélodyssée".

(12) Une fois au niveau de l'accès à la plage prenez le chemin des dunes à gauche, veillez à prendre le chemin balisé et encadré. Il faut le suivre sur près de 5 km, la plus part du temps il est possible de passer également par la plage ; toutefois, attention aux marées.

(13) Continuez sur la route/parking. Arrivé au carrefour, suivre le cheminement piéton qui longe la mer.

(14) Au niveau de l'entrée voitures du parking et des reposes vélos, prendre le chemin des dunes légèrement sur la droite, veillez également à prendre le chemin encadré. Continuez à travers les dunes en prenant toujours le chemin le plus près de la plage.

(15) Remontez sur la gauche, puis prenez la rue à droite.

(16) Prenez le trottoir côté mer afin d'emprunter le sentier littoral. Continuez toujours tout droit jusqu'à revenir à votre point de départ (D/A).