Les chaos du goulet

Uploaded by daniel33 on Jul 29, 2022

Historiquement dédié à Marc Faucon (pionnier de la randonnée en Côtes d'Armor), cette randonnée permettra aux amoureux de la nature d'arpenter les contreforts du Gouët et les collines boisées des campagnes environnantes.

Description

Stationner sur le parking de Saint-Anne du Houlin.

(D/A) Suivre la D40 vers le Sud pour franchir le pont.
Après une courbe, prendre le chemin de croix à droite (la petite chapelle du XVIe siècle est sur la gauche). Bifurquer sur la gauche puis continuer tout droit vers Ker Anna. Emprunter la route qui traverse le Houllin puis virer à gauche.

(1) Traverser la D40 ( prudence) et continuer en face. Gagner les hameaux de La Ville-Daniel (sur la gauche, une allée mène au joli manoir) et de la Porte-Vinsot puis descendre vers la rivière.
Avant le Chesnay d'en bas, virer à droite puis à gauche dans le chemin creux puis descendre en face.

(2) Laisser le pont de pierre sur la gauche et continuer de longer la rive gauche du Gouët.

(3) Passer le Moulin de Saint-Méen, sur la droite (propriété privée), continuer de longer le Gouët : c'est la partie chaotique de la rivièrepuis franchir la passerelle de Crénan à gauche.

(4) Après la passerelle, continuer de suivre le Gouët sur sa rive droite. Atteindre le Moulin du Richard.

(5) S'engager à droite sur le chemin herbeux qui épouse le méandre aquatique. Laisser à droite le gué et poursuivre tout droit.

(6) À la patte d'oie, continuer en face, laisser à droite les Champs Branlards puis tourner à gauche.
Au parking du Tertre au vin (croix), s'engager dans le chemin creux à droite puis descendre à gauche.
Aux ruines du Moulin Crénan, descendre à droite puis franchir le ru.

(7) Longer la rive droite du Gouët. Le sentier domine les chaos. Franchir la porte de granit (au-dessus, meule taillée), laisser sur la gauche la passerelle du Moulin de Saint-Méen puis le pont de pierre.

(8) Quitter la rive en prenant le chemin à droite vers la Vallée (le balisage Jaune se poursuit sur la gauche). Continuer sur la gauche vers la Porte Chambrin et dans le virage prendre tout droit le chemin en descente (à 50m à droite, menhir) vers la Ville Tiennot.
Retrouver la rive droite du Gouët.
Obliquer à gauche et poursuivre au-delà du barrage pour retrouver le point de départ.(D/A)

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée.Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.