Le-serre-de-piloubeau-by-bike

Uploaded by cunn5756 on Apr 25, 2023

Route type: Other
Total climb: 2,450.92 ft

Au départ de l’intersection entre la grande piste et la route, traverser le pont qui enjambe le « Rif ». Suivre la direction de la montagne de Chabre sur environ 7 km (il est possible de faire un détour au sommet afin de profiter d’un point de vue à 360° avant d’entreprendre la descente). Avant le sommet, s’engager sur un petit sentier sur la droite en sous-bois. Le sentier déambule dans le maquis et surplombe les vallées de la Méouge et du Buëch avant de rejoindre la piste. Attention ! juste après avoir passé la barrière ONF, la piste tourne tandis que le sentier à emprunter part droit devant dans une prairie (il est très peu visible). Suivre le cheminement et traverser la piste pour poursuivre sur le sentier avant de rejoindre de nouveau une piste. Continuer celle-ci pendant plus de 2 km avant d’entreprendre une descente sur sentier sur la gauche. La sente longe les ruines du Vieux Villard, puis rejoint une dernière piste après quelques épingles.