Col de Very

Uploaded by daniel33 on Jun 11, 2023

Randonnée dans le Beaufortain, magnifique vue sur la vallée d'Hauteluce, la montagne d'Outray et le Mont-Blanc.
Note modérateur  Accessibilité en été : voir l'avis du 21/07/2022

Description

Accès au parking : À la sortie de la station des Saisies, juste après le parking du Signal, prendre à droite la route des crêtes et se garer au col de la Lézette.
(D/A) Suivre la piste en direction du col de la Légette.

(1) Au col de la Légette, suivre la piste de gauche en direction du Col du Véry, en ignorant les départs de sentier à gauche. Atteindre Plan Corbet.

(2) Poursuivre sur le GRP® du Tour du Beaufortain. Parvenir au carrefour du sentier qui monte au Mont Clocher.

(3) Rester sur la piste à gauche en suivant le balisage Rouge et Jaune du GRP®. Parvenir à un nouveau carrefour de sentier.

(4) Cheminer Nord-Est pour rejoindre la Combe de Douce.

(5) Laisser la piste et prendre le petit sentier, à gauche, dans les alpages repérer "crêtes du Vorès". Après une courte partie en montée, rejoindre le chemin des crêtes, c'est une variante du GRP® avec vue sur le Mont Blanc et les alpages de la vallée.
Après le parcours en crêtes, accéder au Mont Vorès, avec une vue à 180 degrés sur tout le Beaufortin, jusqu'au barrage de Roselend et le massif du Mont-Blanc.

(6) Continuer direction Nord-Est, puis Est
Entamer la descente jusqu'au col de Very où se trouve le refuge de la Croix de Pierre.

(7) Poursuivre le sentier en direction de la Croix de Pierre.
Continuer sur ce sentier pour le point de vue sur le Mont Blanc.

(8) Revenir sur vos pas pour rejoindre le Col de Véry.

(7) Reprendre à gauche le GRP® du Tour du Beaufortain. Passer devant le refuge (9). Traverser le télésiège de Bellastat pour rejoindre le carrefour de Combe Douce.

(5) Poursuivre jusqu'au carrefour du Mont Clocher.

(4) Quitter la piste et prendre le petit sentier à gauche qui monte au Mont Clocher. Après un arrêt pour le point de vue sur la vallée d'Hauteluce, redescendre pour retrouver le premier carrefour de ce mont.

(3) Reprendre à gauche le GRP® pour parvenir au carrefour de Plan Corbet.

(2) Quitter la piste et prendre le sentier, à droite, qui rejoint le col de la Legette.

(1) Revenir par le même itinéraire que celui de l'aller au parking de la Lézette (D/A)

Randonnée à faire par temps clair afin de profiter des points de vue.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée.VisorandoVisorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident survenu sur ce circuit.