Col du coin lac d’amour

Uploaded by daniel33 on Jun 11, 2023

Belle randonnée au coeur du Beaufortain, à proximité du Lac de barrage de Roselend.

Description

Parking au lieu-dit le Vâ, 700m avant le hameau de Treicol.

(D/A) Du parking poursuivre la piste vers Treicol, repérer entre deux maisons à gauche un sentier qui sera celui du retour.

(1) Traverser le hameau en continuant tout droit sur la piste.

(2) À partir du premier grand lacet de la piste, il est possible de couper par un sentier bien marqué qui part sur la droite. Récupérer le balisage du GR®5 et le suivre à droite pour retrouver la piste.

(3) L'emprunter en partant à droite. Laisser un sentier à gauche et 200m plus loin encore un autre qui sera la jonction du retour.

(4) Rester sur la piste, traverser le Ruisseau du Coin et arriver au Chalet de Conchette.

(5) Rester toujours sur la piste qui va progressivement s'orienter Sud et rejoindre le Chalet du Coin.

(6) Poursuivre le chemin puis le sentier vers le Col du Coin déjà bien visible. Atteindre une intersection en contrebas du col.

(7) Un dernier, mais bref raidillon, permet de gagner le Col du Coin à 2398m.

(8) Redescendre au croisement précédent.

(7) Partir à droite sur un sentier à flanc de versant. Rejoindre ainsi le Lac d'Amour.

(9) Le longer par la gauche. Pause possible sur les bords du lac, en admirant la Pierra Menta. Entamer la descente en basculant à gauche sur le versant du déversoir du lac.
Descendre par un sentier d'abord et un chemin ensuite jusqu'à la piste et au croisement repéré à la montée.

(4) Descendre par la piste, repasser au croisement (3) en continuant tout droit sur la piste cette fois. Descendre environ 500m pour trouver un premier grand lacet. Après le troisième, repérer un sentier à droite marqué par le GR®5.

(10) Quitter la piste et s'engager à droite sur le sentier du GR®5. Ce long sentier en balcon permet de rejoindre un bon chemin au-dessus de Lavachay.

(11) Partir à gauche et retrouver le hameau de Treicol.

(1) Virer à droite et suivre la piste qui ramène au parking (D/A).

La longue piste entre la route du barrage et le parking est éprouvante pour les véhicules.
Cette piste reste carrossable jusqu’à Treicol.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée.VisorandoVisorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident survenu sur ce circuit.

À proximité

Village de Boudin en descendant par la route vers Arêches.