Circuit-du-ramstein

Uploaded by Anne Hersey on Jun 28, 2023

Route type: Other

Ce circuit fait partie des Sentiers d'excellence du Pays de Bitche (n° 1). Il est balisé sur toute sa longueur du disque rouge, complété du macaron vert "Sentiers d'excellence".

Du parking, remonter la rue principale sur la gauche.

1. Tourner à droite dans la rue du Ramstein. À hauteur de la digue du plan d’eau, tourner à gauche et remonter l’allée en suivant l'anneau vert  . Contourner ensuite l’étang de Baerenthal par la droite en longeant la route en passant par le lieu-dit Rosselhof.
  2. Au lieu-dit Fischerhof, monter sur la droite en suivant le losange jaune  après le petit étang de pêche. En haut de la montée, emprunter le sentier qui monte à droite et débouche sur un large chemin forestier. Tourner à gauche pour le remonter.
  3. Au croisement, bifurquer à droite pour rejoindre le Silberbrunnel en suivant l'anneau vert  en direction de Baerenthal par les ruines du Ramstein. Au col du Petit Dunkelthal, descendre sur le chemin anneau vert  en direction des ruines du Ramstein. L’accès au château se fait par les escaliers situés le long des parois rocheuses. Superbe panorama depuis la plateforme ! Descendre ensuite à Baerenthal en passant devant le souterrain du Ramstein. Arrivé au village, descendre la rue du Ramstein et tourner à gauche dans la rue principale pour rejoindre le parking. Possibilité de continuer sur la rue principale pour voir la statue de l’Ours de Baerenthal, symbole de la commune devant la mairie, avant de revenir au parking.