or Sign up

7 : Jons Lyon

Uploaded by wiatro on Aug 18, 2017
Region: France

Route type: Other
Total climb: 1,518.47 ft
Distance: 29.00km, 18.02 miles.   (2)

About trip

Cette étape de ViaRhôna se joue astucieusement de l’environnement urbanisé du Grand Lyon pour relier les parcs et plans d’eaux de l’agglomération, Le Grand Large et Miribel-Jonage. C’est ensuite une superbe balade urbaine à vélo sur les berges du Rhône. Au confluent avec la Saône, voici un nouveau quartier à l’architecture novatrice, symbolisé par le musée des Confluences qui a ouvert le 20 décembre 2014. Itinéraire sur voies vertes non balisées.

L'itinéraire 

Sur voie verte non balisée jusqu’à Lyon. Depuis JONS, Suivre le canal de Jonage en rive gauche jusqu’au pont de JONAGE. Traversez le pont et prendre à gauche, suivre le canal en rive gauche jusqu’à la rampe qui rentre dans le Grand Parc (600m en aval du pont d’Herbens).Suivre la Voie verte dans le parc. Après un passage sous l’autoroute, la voie verte quitte le grand Par cet emprunte un piste cyclable  jusqu’aux puces du canal. A ce niveau, Franchir le canal de Jonage au pont de Croix Luizet, sur la voie aménagée le long de l’autoroute. Arrivée à Lyon le long des quais du Rhône aménagés jusqu’au pont de la Guillotière.

Variantes

par le parc de la Tête d’Or, reprendre les quais au pont Winston Churchill

Le Grand Parc de Miribel-Jonage : Avec des activités alliant le nautique et l’éducation à l’environnement, le Grand Parc, site historique né de l’aménagement des canaux de Miribel et de Jonage, s’étend sur 2 200 hectares de nature préservée, dont 350 hectares de plans d’eau issus de la nappe phréatique alluviale du Rhône. La base offre la possibilité, en plus des nombreuses animations, de pratiquer bon nombre d’activités sportives et nautiques toute l’année.

Canal de Jonage : Autre départ cyclable pour Lyon par l’itinéraire de l’Anneau bleu 

Search routes