La-montagne-de-beure

Uploaded by Elodie Gouverneur on Sep 30, 2017

Route type: Other

Départ du Col de Rousset (parking), direction Collet de Sapiau (2) en passant par La Combe (1), (balisage jaune-vert puis blanc-rouge).

Au Collet de Sapiau, suivre le GR 93 le long de la crête pour atteindre But Sapiau (3) d'où la vue panoramique est unique. Continuez toujours sur la crête jusqu'au Pas de l'Echelette, puis s'éloigner progressivement de celle-ci et traverser la grande pelouse de la montagne de Beure, zone de pâturage durant tout l'été (merci de respecter les bergers et la tranquilitée des troupeaux). Une fois rejoint le carrefour du Belvédère (4), (qui porte bien son nom du fait de la vue offerte sur la chaîne du Veymont et des Hauts Plateaux) prendre la direction du Parking de Beure (6). Descendre par l'itinéraire de la Grande Traversée du Vercors (balisage jaune-vert) et ralier le Chalet des Ours (5).

De là, direction du Col de Rousset, une nouvelle pelouse régulièrement pâturée par divers troupeaux est à traverser (merci de bien refermer les portails derrière vous) jusqu'au Téléski de Sapiau (7).

La fin du parcours s'effectue par le carrefour Sommet du Télésiège (8)avant d'entamer la descente au Col de Rousset en passant par La Combe.