or Sign up

Zermatt-sunnegga-5-seenweg-leisee-mosjesee-grunsee

Uploaded by daniel33 on Jul 15, 2018
Region: France

Route type: Other
Distance: 7.18km, 4.46 miles.   (4)

About trip

Bel itinéraire que nous pouvons faire à Sunnegga, l'une des principales gares de Zermatt et qui est accessible par un funiculaire, de la ville elle-même. L'itinéraire n'a pas de perte, car il est assez bien balisé, il nous guidera le long de 5 lacs où l'on peut voir le Cervin ou le Cervin reflété et il est dénommé "5-Seenweg". Dommage que notre journée ne soit pas bonne pour elle, car le brouillard intense et la pluie et le vent fort dans les parties hautes de la route ont fait le leur, ne pas être en mesure de compléter la route officielle ou de voir la célèbre montagne.
Nous sommes arrivés à Sunnegga par le funiculaire mentionné ci-dessus et nous nous sommes vite rendu compte que la journée serait moche et compliquée pour profiter des belles vues. Il pleuvait et il y avait du vent, mais cela ne signifiait pas que nous n'avions pas la curiosité de sortir pour voir les lacs, même si nous n'avons pas vu le Cervin reflété dans ses eaux.
Nous avons commencé la descente en descendant légèrement et quelques mètres plus loin nous avons trouvé le premier lac sur la route, le lac Leisee. Le mauvais temps que nous avions nous limitait grandement quand il était temps de le photographier ou de profiter de son beau paysage. Nous ne voulions pas trop nous arrêter, donc nous avons continué le chemin tout de suite.
Nous continuons dans une légère descente et nous traversons de très belles régions. Les vues étaient belles, mais la tempête a continué à agacer. Nous avons traversé des zones boisées et de très beaux chemins. Bientôt, nous avons atteint le deuxième lac de la journée, le lac Mosjesee. Ce lac est situé dans la zone d'altitude inférieure de la route, donc à partir de là, tout serait en légère hausse. Quelques photographies rapides et nous continuons la marche. Le temps ne nous a pas laissé de répit, il pleuvait toujours ... Nous n'avons pas tardé à atteindre notre troisième objectif, le lac Grünsee. Jusqu'à présent, la route est vraiment belle et traverse de belles régions. De ce troisième lac, nous continuons le long d'une large piste forestière, également sans perte, mais qui n'offre pas beaucoup de beauté. La pluie continua et le vent nous toucha le visage, ajoutant une sensation de froid importante au corps. Cette partie de la route est faite aussi rapidement que possible, en direction du quatrième lac. En arrivant à ses environs, pendant que nous gagnions de la hauteur, le vent continuait de souffler de plus en plus fort. La tempête a augmenté et la pluie est devenue presque de la neige. La force du vent qui nous frappait au visage nous a trop gênés pour profiter de la journée, donc très près du lac Grindjesee nous avons décidé de retourner à la station Sunnegga, tournant le dos au vent, heureusement. Nous faisons le retour le long d'un chemin sans perte qui va directement à Sunnegga. Nous sommes restés à voir le lac Grindjesee et le lac Stellisee, parce que le mauvais temps commençait à être inquiétant.En raison de la tempête et de la fermeture de la station de Blauherd, nous avons décidé de commencer la route à partir de Sunnegga, mais il est à noter que la route recommandée pour terminer ce bel itinéraire commence à Blauherd et se termine à Sunnegga. Nous avons commencé à Sunnegga et ne pouvions voir que 3 des 5 lacs, en revenant rapidement à Sunnega par l'un des sentiers directs à la station. L'un des itinéraires recommandés à Zermatt, avec une visite à 5 lacs où vous pouvez voir le Cervin ou Monte Cervino reflété dans ses eaux. Dommage que la tempête nous accompagne tout au long de la journée. Pourtant, c'est un cadre magnifique et les vues doivent être scandaleuses! Nous n'avons aucun doute que nous reviendrons pour compléter cette route célèbre et belle! 

Search routes