Lagos-de-zermatt-los-miradores-del-matterhorn
Uploaded by
daniel33
on Jul 15, 2018
Region: France
Route type: Other
Distance: 14.30km, 8.89 miles.
Like (5)
About trip
Cette visite nous permettra de voir trois magnifiques lacs de montagne situés au-dessus de Zermatt, point de départ des expéditions vers le Cervin (pour les Suisses) ou Cervino (sur le versant italien).
Pour ce faire, nous avons abordé le point de départ en prenant le train à fermeture à glissière à Zermatt et nous sommes descendus à la station Riffealp.
Gardez à l'esprit qu'à Zermatt vous ne pouvez pas conduire en voiture (seulement des voitures électriques) donc vous devrez y accéder en train ou laisser la voiture en banlieue et prendre un taxi jusqu'à l'entrée de la ville (il y a des parkings avec service de taxi inclus ).
Poursuivant la route, le chemin commence à traverser la route à la station Riffealp et nous parcourons pendant quelques kilomètres la ligne de contour à travers une forêt qui, dans ses clairières, nous permet de voir le majestueux Cervin derrière nous. Nous atteignons ensuite le premier lac, le Grunsee et après environ cinq cents mètres nous quittons le sentier et descendons à gauche le long d'un sentier qui traverse la rivière Findelbach. Quand nous atteignons un chemin plus large, nous l'escaladons pour atteindre le lac Grindjesee.
Nous gagnons de la hauteur en zigzag pour arriver à la station du funiculaire de Blauherd et d'ici nous revenons sans perdre de hauteur jusqu'au lac Stellisee, à proximité du refuge Flualp, vers lequel nous irons.
Nous descendons maintenant avec prudence par le sommet en semi-effondrement par l'action du glacier Findel, qui descend du massif du Mont Rose.
Nous continuons avec les vues impressionnantes sur le Cervin, maintenant devant nos yeux