LOCMARIA - LES POINTES DE SKEUL - KERGOLAY - KERZO ET KERDONIS

Uploaded by daniel33 on Oct 28, 2018

Route type: Other

Départ randonnée : Parking de l’église de Locmaria, Belle Ile en Mer (Morbihan 56)

Au départ de Locmaria, une magnifique randonnée en boucle de 12 km le long de la côte sud-est de Belle Ile en Mer.

De la place de l’église, tourner à gauche dans la rue des Canotiers, passer à la Mètairie, puis à Kergolay et la Pointe du Skeul ou les falaises sont les plus hautes de Belle Ile, tourner à gauche et suivre le sentier côtier GR340.

Passer successivement à la Pointe de Kergolay, devant l’ancien sémaphore de la Point d’Arzic, à la plage de Port Blanc et Port Maria (descente abrupte).

Traverser la plage et poursuivre vers le nord, remonter sur le plateau, franchir deux vallons escarpés pour rejoindre la Pointe de Kerzo.

Suivre le GR340, le sentier parfois en surplomb, s’enfonce trois dans des vallons avant de rejoindre la route, tourner à droite et suivre la route sur 350 m, reprendre à droite le sentier jusqu’à la pointe de Kerdonis.

Remonter la route, prendre à gauche sur 1,5 lm en direction de Locmaria, et nouveau à gauche un chemin rejoignant Kerzo. À la sortie du village prendre à gauche le chemin vers Bourderenne et Locmaria.

Remarques : passages escarpés et rocailleux, bonnes chaussures de randonnées recommandées.