Roses-cami-de-ronda-bunquers-punta-falconera-cala-montjoi-do
Uploaded by
daniel33
on Apr 26, 2019
Region: France
Route type: Other
Distance: 15.69km, 9.75 miles.
Like (3)
About trip
Le début de cet itinéraire circulaire se trouve dans la Calle del Far, en face du port de pêche de Roses.
Nous avons commencé à marcher en suivant les indications du GR-92, en suivant la côte en direction du phare de Roses, le long de la route allant de Roses à Almadrava.
Nous passons près de la plage de Palangrers avant d’atteindre le phare de Roses, situé à Punta de la Poncella. C'est ici que nous quittons la promenade et commençons la route de Ronda en suivant le GR-92, traversons la plage de Canyelles Petita, la traversons à travers le sable et atteignons la Punta de l'Ullastrell avec ses "îlots".
Nous continuons et arrivons à la belle Playa de la Almadrava ou à Canyelles Grosses. C'est une plage de sable fin avec des galets, avec une eau bleue intense d'environ 500m. longueur Nous quittons la plage de l'autre côté, en empruntant l'escalier de la rue Avenida José Diaz Pacheco, que nous suivons à droite jusqu'au bout (laissant la route circulaire) et nous arrivons à la Punta de l 'Almadrava qui nous offre de très bonnes vues.
Nous retournons dans la rue et continuons sur la droite en suivant la direction de Ronda Road dans la rue C / Paul Gauguin, en montant et en arrivant à un carrefour où nous continuons à droite en direction de Cala Montjoi (indiqué, GR et panneaux jaunes) avant Pour arriver au coin de la rue, nous retrouverons la route de Ronda qui est à nouveau bloquée et qui s’éloigne de la zone bâtie.
Nous continuons sur la route très fréquentée et arrivons à Punta Falconera, où il y a de bonnes falaises qui tombent à la mer. Son nom est donné à la présence historique de faucons et de crécerelles dans la région.
De ce point, nous pouvons profiter d'une très belle vue panoramique sur la baie de Roses. Il y a donc plusieurs bunkers et nous en profitons pour les visiter.
Après les avoir contemplés dehors et dedans, parce que nous pouvons accéder à l’intérieur par une porte, nous retournons sur la Ronda Road, nous passons par le sommet de Cala Lledó et nous arrivons à la fontaine du Lledó où se trouvent les runes du Plus romain.
À côté de la crique se trouvait une ancienne carrière de marbre; à l’heure actuelle, cette exploitation est abandonnée, mais elle a fonctionné jusqu’aux années 70. Néanmoins, on peut voir les structures liées à l’extraction du marbre, avec les restes d’une Une jetée qui servait à charger le matériel extrait directement sur des navires et donc à le transférer par voie maritime à son destin.
Nous reprenons la route qui borde la mer, entre monts et forêts de pins typiquement méditerranéens. Nous traversons Cala Murtra, le Cap Blanc, Cala Rostella et Cala Calís avant d'atteindre Cala Montjoi, où le célèbre restaurant El Bulli de Ferran Adrià est en construction.
Après avoir flâné le long de la plage et pris les photos correspondantes, nous quittons le GR-92 et continuons le long du Rec de Cala Montjoi et passons devant l'entrée de la ville de Montjoi City of Vacations. Nous suivons les panneaux jaunes pour une piste qui monte du côté de la Rec jusqu'à ce que vous trouviez un carrefour, nous suivons les panneaux indiquant la direction de Roses sur la gauche, le sentier escarpé passe sous de beaux chênes, pendant que nous prenons de la hauteur, atteignons Coll d'En Fragam, où il y a un carrefour.
Nous suivons la piste en direction de Roses (lorsque nous portons des chiens, nous ne voulons pas traverser la route), nous empruntons des pistes et des chemins qui passent à travers les champs de vignes jusqu'à la route qui va de Roses à Cala Montjoi et qui nous perdons du temps à commencer à gravir une route pavée et à contempler l’impressionnant Dolmen de la Creu d’En Cobertella, est le plus grand monument mégalithique de Catalogne, avec une antiquité datant de 3 500 à 3 000 ans av.
Nous retournons sur la route et commençons à descendre par un ancien chemin qui s'étend vers Roses, le chemin traverse la route de Roses jusqu'à Cala Montjoi et continuons de l'autre côté par les marches pour atteindre la route goudronnée de l'Avinguda de la Quara. , on descend, on suit le ruisseau. Lorsque nous trouvons le pont, nous tournons à gauche et suivons la rue Pau Casals jusqu'au point de départ qui termine cette promenade.
Avec cette route, nous avons étudié presque toute la côte du Cap de Creus, de Cadaqués à Roses. Ces 6 pistes ont été