Une petite balade au village abandonné de Châteauneuf-les-Moustiers,

Uploaded by daniel33 on Aug 18, 2019

Route type: Other

Une petite balade au village abandonné de Châteauneuf-les-Moustiers, idéale pour un pique-nique panoramique sur le massif du Montdenier, les hauteurs du Verdon ou le secteur des Mourres.

Châteauneuf-les-Moustiers fut abandonné au début du XXème siècle. Les vestiges restants sont impressionnants par leur taille et leur nombre.

Description

Au bout de la petite départementale RD 123, se garer sur la piste qui part sur la gauche.

(D/A) Le départ de la randonnée se fait sur la piste qui monte en douceur vers le Nord (balisée en Jaune). Suivre cette piste sur 300m jusqu'à la route.

(1) Continuer tout droit sur la piste en direction de Châteauneuf-les-Moustiers. Suivre cette piste jusqu'au pied du village. Passer le Monument aux Morts et continuer quelques mètres sur la piste jusqu'à une balise.

(2) À la balise, tourner à droite en suivant le fléchage. Passer devant le cimetière puis suivre les flèches sur la droite pour pénétrer dans l'ancien village. Traverser le village par le versant Sud en suivant le fléchage pour revenir côté Nord au pied de l'ancien château du XIIe siècle. Monter sur la gauche sur le site de l'ancien château.

(3) Redescendre côté Ouest tout droit vers le cimetière pour rejoindre l'itinéraire de la montée et d'atteindre la piste.

(2) Revenir par la piste jusqu'au parking (D/A).

Randonnée courte mais prévoir un peu d'eau en été.
Bonnes baskets indispensables. La piste est très caillouteuse.