or Sign up

Baron

Uploaded by daniel33 on Nov 09, 2019
Region: France

Route type: walking
Distance: 8.19km, 5.09 miles.   (4)

About trip

Parcours bucolique : sous-bois, prés, très peu de vignes, champs de céréales et petites routes très peu fréquentées avec des bas côtés accessibles.
Plusieurs châteaux et belles demeures sans oublier l'église et sa magnifique crypte du XIe siècle

Description

Parking face à l'église.
(D/A) Partez à droite Route des Palombières D20E2, passez devant les tennis et l'école puis le Château Paimpois-Lafitte et continuez jusqu'au hameau de Lapouyade. La route est assez passante, montez sur les bas côtés.

(1) Au calvaire carrefour en T, prenez à gauche la Route de Montesquieu.

(2) À la sortie du hameau, après la dernière maison, prenez à droite le long de la haie, rejoignez un chemin et allez jusqu'à Signoret.

(3) À l'entrée, tournez à droite, suivez la route quelques dizaines de mètres et plus loin, au lieu de virer à droite sur la route, prenez à gauche le chemin qui va traverser un bois et rejoindre une route.

(4) Sur la route, prenez à gauche vers la Faucille Chemin de Mateau.

(5) Avant d'arriver à Mateau, au lieu de virer légèrement à droite, prenez le chemin en face de vous vers Biraut. Traversez le bois, à la sortie prenez à gauche vers Biraut puis Biron et rejoignez une route.

(6) Quittez la route à gauche pour longer le bois. À la sortie, continuez tout droit vers le hameau en face de vous : le Bois de Noaillan.

(7) Prenez à gauche le long des maisons et jardins pour rejoindre la route.

(8) Au carrefour en T, prenez à droite la Route de Montesquieu vers Baron, vous devez apercevoir l'église légèrement sur votre gauche. Passez devant le Château de Ramonet.

(9) À la bifurcation en Y, obliquez à gauche vers le parking (D/A).

Informations pratiques

Important : ce circuit sort des sentiers battus tous les repères qui figurent dans la description (lieu-dit, nom de château mais aussi ligne HT, pont etc..), sont sur la carte IGN 1/25.000 correspondante par contre ne sont pas toujours présents dans le plan réduit.
Il est fortement recommandé soit de vous procurer la dite carte, soit d’utiliser l’application sur un smartphone, ce qui en plus vous permettra d’être géolocalisé en permanence donc de suivre votre déplacement avec précision.
Le circuit peut croiser ou suivre d’autres circuits balisés. Il est tentant de suivre les balises ! Tant que cela n’est pas précisé, ne vous égarez pas.
L’utilisation de bâtons peut s’avérer très utile et sécurisant, outre le côté stabilisateur, cela améliore la répartition des efforts.

Search routes