Vercors chatelus

Uploaded by daniel33 on Jul 20, 2022

Très belle randonnée sans difficulté, avec de superbes points de vues aux Pas des Voutes, Pas de la Charmate et pas de l'Allier.

Description

(D) Depuis le parking du Col de Méselier, prendre la route sur 250m en direction des Saffrières.

(1) Prendre le chemin à gauche qui s'élève petit à petit dans la forêt du Sert de la Foulette.

(2) A la fourche, prendre le sentier à gauche à presque 180° et grimper raide jusqu'au Pas des Voutes.

(3) Arrivé à la crête, prendre la direction de St-Julien-en Vercors, en passant par le Pas de la Charmate (4) puis par la Cabane à Lily.

(5) Arrivé à la Cabane à Lily, prendre à droite. On arrive à une intersection.

(6) Bifurquer à droite et rejoindre le point de vue du Pas de l'Allier.

(7) Redescendre alors à flanc de colline jusqu’au point (2) par lequel on est passé à l'aller. Il ne reste plus qu'à filer tout droit jusqu'au parking du point de départ.

Aucun équipement spécifique nécessaire.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée.Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

À proximité

Beaucoup de variantes pour cette randonnée à proximité des Gorges de la Bourne, des Grottes de Choranches et du magnifique village de Pont en Royans, avec ses balcons suspendus.