Le-rocher-de-beaumont-by-bike

Uploaded by cunn5756 on Apr 25, 2023

Route type: Other
Total climb: 3,307.12 ft

A Trescléoux, prendre la RD 949 en direction de Montjay sur 5,7 km.
Au croisement du lieu-dit Les Chabanas (746 m), prendre à droite vers le hameau des Courtilles en suivant le torrent de Merdary. Juste avant les Courtilles, prendre la piste de Beaumont dans le virage à droite. A la fourche qui suit, prendre également à droite. Poursuivre en face la piste principale au cœur de la forêt domaniale de Beaumont.
Une fois au Col d’Ubaye (1086m), suivre la piste principale, longue et régulière, à droite.
A une intersection, continuer à monter à gauche et rejoindre le fameux Rocher de Beaumont (1544 m). Apprécier l’incroyable panorama sur le Serrois et revenir sur ses roues quelques dizaines de mètres. A l’intersection des pistes d’accès au sommet, suivre le GR® 946 et le GRP® Tour du Buëch qui rejoint la crête d’Aumagne (sur la gauche en descendant). La descente, technique, jusqu’à Trescléoux demande de la prudence. Suivre le GR®, à droite dans les roubines avant d’arriver au village.