Belvédère de la grande berge

Uploaded by daniel33 on Jun 11, 2023

Randonnée de niveau moyen donnant accès à un magnifique belvédère sur le Lac de Roselend, après un cheminement dans les alpages.

Description

Stationner sur le parking à côté du Refuge du Plan de la Lai.

(D/A) Aller jusqu'au refuge et, à sa hauteur, suivre à gauche le GR®5 en direction de la Grande Berge (balisage Rouge et Blanc). A une bifurcation, prendre à droite et atteindre le Gîte du Plan Mya.

(1) Continuer au Sud-Ouest sur le GR® et passer par Le Mora. À la fourche qui suit, prendre à gauche (Sud).

(2) Prendre le chemin de droite et continuer sur le GR®. Monter par des lacets raides.

(3) Continuer sur le GR®. Poursuivre au Sud puis au Sud-Ouest pour accéder au lieu-dit la Grande Berge.

(4) Quitter le GR® pour tourner à droite et monter sur le belvédère (vue sur le Lac de Roselend).

(5) Depuis le belvédère, rebrousser chemin.

(4) Redescendre par le même itinéraire qu'à l'aller. Passer de nouveau à la Petite Berge et atteindre une bifurcation.

(3) Prendre le sentier de droite. A un croisement (cote 1949), tourner à gauche. Retrouver le GR® peu avant le lieu-dit Le Mora.

(2) Rester alors sur le trajet aller pour rejoindre le parking au niveau du Refuge du Plan de la Lai (D/A).

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée.VisorandoVisorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident survenu sur ce circuit.