Circuit-du-rocher-de-laltschlossfelsen

Uploaded by Anne Hersey on Jun 28, 2023

Route type: Other

Ce circuit fait partie des sentiers d'excellence du Pays de Bitche (n°6). Au départ du parking de l'église de Roppeviller, suivre le balisage disque rouge et le macaron vert "Sentier d'excellence". Rejoindre la route principale puis prendre à droite au niveau du restaurant "le café lorrain". Suivre la route principale jusqu'à la sortie du village. Emprunter l'allée Helmut Kohl (pavage en grès au sol). Après la table de pique-nique, emprunter le sentier qui descend sur la droite pour rejoindre le rocher : cette montée assez raide et accidentée sera la seule difficulté du parcours. Arrivée en haut, emprunter le sentier qui descend vers la base du rocher, à droite. Longer le rocher jusqu'au bout et descendre pour reprendre le chemin du retour sur la gauche. A l'approche de la table de pique-nique croisée au début du parcours, bifurquer à droite quelques mètres avant, en direction du rocher de Diane. Après avoir observé la gravure de la déesse de la chasse, continuer vers le haut de la colline, avant de prendre à gauche pour revenir vers le village et rejoindre le point de départ.Modifié: 2 jours