de-cauterets-a-la-cascade-du-ceriset

Uploaded by daniel33 on Jul 12, 2023

Dans le village de Cauterets, le stationnement est difficile en saison. Stationnez-vous où vous pouvez et rejoignez le sentier de départ, accessible depuis la route du Pont d'Espagne derrière le cinéma.

(D/A) Prenez l'impasse de la Futaie puis prenez le sentier à gauche qui monte en lacets. En haut, prenez, à gauche direction Demontzey, le sentier de découverte vers les anciens thermes. Vous y croiserez beaucoup de promeneurs. Aucune difficulté pour la marche jusqu'aux thermes.

(1) Traversez la Route de Cambasque pour poursuivre le sentier visible en face. Poursuivez le sentier jusqu'aux anciens thermes abandonnés de nos jours.

(2) Traversez la route pour suivre le chemin en face. Vous accédez à un pont enjambant la Route du Pont d'Espagne pour vous retrouver sur la dite route où se trouvent des parkings et commerces (La Raillère).
''Ici se trouve un centre de rhumatologie. Une source thermale d'eau soufrée est captée à ce niveau. L'odeur est caractéristique !’'

(3) Sur la droite avant le pont, montez, le long du Gave de Marcadau, par le GR®10 ''qui amène jusqu’au Pont d’Espagne’'. Vous entrez dans le Parc National des Pyrénées : restez sur les entiers balisés. Rejoignez ainsi la Cascade du Ceriset.

(4Un pique-nique au bord de l'eau y est très agréable !
Faites demi-tour et regagnez la route du Pont d’Espagne et le centre de rhumatologie, par le même GR®10.

(3) Traversez le pont routier sur votre droite puis traversez la route. En face, vous apercevez la Cascade de Lutour sur les hauteurs.

(5). Emprunter le GR®10 pour un retour vers Cauterets par le Sentier des Pères. Montez, traversez le pont qui enjambe le Gave de Lutour et profitez-en pour admirer la Cascade de Lutour.

(6) Poursuivez sur le GR®10. Après une bonne montée, prenez à gauche vers Cauterets en suivant le balisage du GR®10.
Au bout du sentier qui surplombe Cauterets sur la fin, descendez vers une petite route (Chemin de la Reine Hortense).

(7) Traversez-la, toujours en suivant le balisage du GR®10. Descendez vers Cauterets par un sentier en lacets.
Profitez de votre arrivée à Cauterets pour visiter, vous ravitailler où déguster les spécialités locales avant de rejoindre votre point de stationnement (D/A).