La moucherotte par le vertige des cimes

Uploaded by daniel33 on Jul 17, 2023

Une randonnée sur le flanc Est du Vercors au-dessus de Lans-en-Vercors qui vous mène vers Le Moucherotte en passant par le Vertige des Cimes, une passerelle qui s'avance de deux mètres au-dessus du vide.
Randonnée sans difficultés offrant de grandioses points de vue sur tous les massifs environnants et sur Grenoble.

Description

Stationner sur le parking du domaine skiable de Lans-en-Vercors, accessible par la D106L (à gauche à la sortie de Lans-en-Vercors en venant de Grenoble).

(D/A) Du parking, se diriger vers le téléski de la Sierre et le suivre sur quelques mètres jusqu'à trouver une trace partant sur la gauche. Après avoir croisé deux téléskis, à la fourche, prendre le chemin partant à droite. Continuer à suivre le sentier principal en direction des Virets en laissant de côté les sentiers à droite et gauche.

(1) Arrivé sur un chemin plus large, continuer de monter par la droite toujours en direction des Virets.

(2) À la fourche des Virets, prendre à droite pour le Vertige des Cimes, (ou à gauche pour ceux qui veulent aller directement au Moucherotte). Sur le chemin, laisser de côté l'amorce de chemin partant à main gauche

(3) Arrivé à hauteur de la piste de ski, quitter le chemin et la remonter à gauche jusqu'à l'arrivée du téléski. L'arrivée au Vertige des Cimes est assez raide.

(4) Pour partir sur le Moucherotte, revenir sur ses pas par le même chemin jusqu'au Virets.

(2) Aux Virets, prendre le chemin partant en face en direction du Habert des Ramées

(5) Au niveau du chalet, suivre le chemin remontant par la droite dans la prairie.

(6) Arrivé au niveau d'un large chemin, le suivre sur la droite jusqu'au Moucherotte

(7) Pour le retour revenir sur ses pas jusqu'au carrefour passé à l'aller

(6) Continuer sur le large chemin en laissant le chemin de la montée sur la gauche.

(8) Juste après une grande courbe à gauche, prendre le petit sentier descendant à droite (balisage Jaune et Rouge) qui rejoint le Pas de la Tinette.

(9) Laisser de côté le sentier partant sur la droite. Arrivé sur le large chemin, le suivre sur la droite pour revenir au point de départ (D/A).

Au niveau du Vertige des Cimes, il y a des tables et des bancs.
Il existe un point d'eau au départ au niveau du téléski des Virets.

Cette randonnée traverse une zone sensible pour laquelle une réglementation spécifique peut s'appliquer : plus d'infos.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée.VisorandoVisorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident survenu sur ce circuit.