Pic de chenavari

Uploaded by daniel33 on Aug 01, 2023

Cette randonnée vous fera découvrir de merveilleux paysages tout au long de la randonnée. Vous apercevez le château de Rochemaure ainsi qu'une vue imprenable sur la vallée du Rhône.

Description

Se garer au parking de l'Église Sain-Laurent Rue des Fontaines.

(D/A) Se diriger vers le Sud-Ouest en longeant l’église puis en passant devant la mairie. À la fourche qui se présente, suivre la Rue du Faubourg en direction Eygues/Archias jusqu’à une placette.
Sur la gauche, vous avez un vieux lavoir. Continuer en face par laRrue de la Violle jusqu'au chemin de Malbouron sur la droite.

(1) Monter entre les maisons, tourner à gauche pour rejoindre le Chemin du Château. Suivre ce chemin sur la droite, puis ensuite obliquer à gauche sur le Chemin de Madame.
Passer devant la Chapelle Notre-Dame des Anges, retrouver le Chemin du Château. Le traverser et continuer tout droit sur le Chemin de Madame qui conduit au hameau du Château.

(2) Au centre du hameau, prendre les escaliers sur la gauche en direction du ravin de Rignas. Passer devant un vieux lavoir utilisé autrefois par les habitants du château. Traverser le Rignas et remonter en direction du Pic de Chenavari. Arriver à une piste forestière.
Sur la gauche, vous apercevez le Château de Rochemaure et la plaine rhodanienne.

(3) Prendre à droite le Chemin de Sceautres puis bifurquer à gauche en passant sous une ligne électrique et continuer en face pour démarrer l’ascension du Pic de Chenavari.
En montant vous aller croiser le GR®42.

(4) Continuer à suivre la direction Pic de Chenavari légèrement sur la gauche et accéder au sommet. Redescendre par le chemin inverse jusqu'à l’intersection avec le GR®42.

(4) Le suivre à gauche au Nord, plus loin le chemin vire au Nord-Est jusqu'au hameau de Cheyron.

(5) Tourner à droite sur la route en direction Les Crouzets/Château de Rochemaure et dans le virage à gauche, quitter la route pour descendre par un étroit chemin qui conduit à les Crouzets.

(6) Retrouver une large piste forestière (le Chemin de Sceautres) et suivre en face la direction Château de Rochemaure jusqu'à une intersection en fourche.

(7) À l’intersection sur le Chemin du Château, descendre à gauche sur la route goudronnée pour quelques mètres, et prendre le Chemin du Saut de l’Âne sur la gauche. Serrer à gauche pour descendre vers le village et rejoindre le Chemin du Château.
Au Chemin du château, prendre à gauche puis en face le Chemin de Gaudissart. Celui-ci vous ramène à la mairie puis au parking de l'église (D/A).

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée.VisorandoVisorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident survenu sur ce circuit