Le rocher d’Anduze

Uploaded by daniel33 on Aug 12, 2023

Une belle boucle dans la campagne gardoise permettant de découvrir le gros bourg d'Anduze depuis le rocher le dominant. Description Stationner en bordure de la route menant au Domaine de Peyremale le long des vignes. (D/A) Partir en face dans le Chemin du Mazelet, atteindre le carrefour de la piste P40. (1) S'y engager à droite, cheminer quasiment horizontalement sur cette large piste. Traverser le lit du Ruisseau des Granoux avant d'atteindre la citerne P40. (2) Poursuivre sur la piste, passer un virage en lacet à gauche puis longer une belle capitelle avant de rejoindre le carrefour du sentier menant au sommet du rocher au prochain virage en lacet. (3) L'emprunter à droite, au carrefour suivant poursuivre à droite pour terminer la courte ascension du rocher. (4) Redescendre au carrefour du lacet en prenant le sentier de droite. (3) Obliquer encore à droite en reprenant la large piste P40. Déboucher plus loin sur une route goudronnée au hameau du Montaud. (5) Filer à droite pour parvenir rapidement à un carrefour en Y. Laisser la branche de droite pour prendre à 180° à gauche le Chemin de la Magnanerie. Parvenir après avoir longé les vignes au hameau des Bouzigues. (6) Emprunter en face le Chemin du Mas Imbert, le suivre pour retrouver le carrefour initial. (1) S'engager à droite pour rejoindre très vite le parking de départ (D/A). Informations pratiques Très agréable boucle dans la campagne gardoise permettant de découvrir cette végétation méditerranéenne faite de chênes verts, de châtaigniers. Ici le thym, bien présent, permet de respirer un air bien plus parfumé que celui de nos centres villes. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée.VisorandoVisorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident survenu sur ce circuit. À proximité Qui dit Anduze dit évidemment bambouseraie, pour une idée de balade voir ici Après la bambouseraie le petit train vapeur attend sagement à la gare